West Coast Roadtrip, Chapter 7
- Write_our_way
- 20 août 2023
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : 8 sept. 2023
7/ Arches National Park

Mercredi 23 juin,
Nouveau réveil dans notre maison roulante. Aujourd'hui nous partons en randonnée pour découvrir les fameuses arches de pierre que nous avons aperçu au loin, hier soir.
Nous nous engageons sur un sentier de randonnée assez populaire (Delicate Arch Trail). Des centaines de randonneurs se bousculent pour arriver les premiers au pied de la fameuse arche de pierre. Nous marchons sous un soleil de plomb. La température est déjà bien haute, au petit matin. Nous grimpons sur des rochers sablonneux, un pied après l'autre pour ne pas glisser. Le parcours n'est pas si difficile, malgré que certaines pentes soient assez abruptes. La chaleur est notre pire ennemi, plus redoutable encore que l'effort physique et la fatigue accumulée au cours du voyage.

Le paysage qui nous entoure est une fois de plus, des plus surprenant. Celui-ci diffère en tout point de ce que nous avons vu jusqu'à présent. Le décor est lunaire, la végétation se fait rare. Le sentier est presque entièrement constitué de roche épaisse (comme vous pouvez le voir ci-dessus).
Certains passages sont étroits, en bord de falaise. Je retiens parfois mon souffle, effrayée par le vide. Plus nous nous rapprochons de l'ultime point de vue, plus des dizaines de marcheurs sont agglutinés. Cela ralentit notre progression. Après plusieurs dizaines de minutes (environ 40min) nous parvenons enfin au point le plus haut de la randonnée. Ici, nous retrouvons une fois de plus, des troupeaux de randonneurs venus admirer cette immense arche de pierre (comme nous). Celle-ci trône au milieu de la vallée, encerclée par les montagnes enneigées que nous apercevons au loin. Le contraste est surprenant. Ce décor semble, une fois de plus, irréel. L'arche semble avoir été posée ici par je ne sais quel miracle, nous laissant, nous spectateurs, sans voix et l'esprit songeur...

Après nous être pleinement imprégnés de ce lieu nous rebroussons chemin avant de poursuivre notre découverte du parc et d'observer les célèbres fenêtres de pierre. Nous sommes surpris par l'immensité de ces cavités rocheuses. Notre curiosité nous incite à nous rapprocher du vide pour voir ce qui se trouve derrière les arches. Le vent est saisissant, comme la vue qui apparaît sous nos yeux. Nous explorons cet endroit encore quelques instants avant de redescendre et de reprendre la route en direction de notre prochaine destination : Monument Valley.

Tu-veux tout savoir sur notre organisation, notre itinéraire et nos réservations ? Alors jette un coup d'oeil sur les liens suivants
* Camping :
-Arches : https://www.okrvpark.com/
* Pour revoir notre itinéraire précédent : https://www.google.com/maps/d/edit?mid=1KmrJFRVn43oRioqAUck47PFZNfFW14k&usp=sharing
* Les randonnées citées : Delicate Arch Trail et Windows Loop trail
* Pour plus d'informations sur Arches national park : https://www.nps.gov/arch/index.htm
Infos utiles et astuces :
-Si vous arrivez entre 7h et 16h vous devrez acheter en ligne, la veille, un pass qui vous permettra d'accéder au parc (informations sur ce site : https://www.nps.gov/arch/planyourvisit/fees.htm) En dehors de ces horaires vous pouvez accéder librement au parc (notamment pour aller admirer le coucher ou lever de soleil).
- Le parc est très grand et les parkings sont facilement accessibles. En revanche le nombre de places est limité, prévoyez donc de venir assez tôt pour pouvoir vous garer (surtout en camping-car).
-Si vous souhaitez réaliser une randonnée au coucher de soleil, prévoyez des lampes frontales pour le retour. Comme nous l'avons mentionné, le chemin est parfois glissant et abrupte notamment avec la présence de roche et de sable.
👍