West Coast Roadtrip, chapter 10
- Write_our_way
- 8 sept. 2023
- 3 min de lecture
10/Le Grand Canyon, partie 2

Nous nous réveillons au grand canyon. Nous y resterons jusqu'à lundi après midi. Ce matin nous prenons le temps de nous réveiller avant d'entamer un bout du Bright Angel Trail. La chaleur est déjà accablante à 10h du matin. Je suis déçue de partir si tard en randonnée mais heureuse d'avoir pu récupérer quelques heures de sommeil. Nous prenons la navette qui circule à travers le parc pour rejoindre le point de départ du sentier de randonnée.
Quelques dizaine de minutes plus tard, nous nous engageons sur le parcours. La descente sur 340 mètres est assez facile, néanmoins nous sommes prudents car le chemin est sablonneux. Nous admirons la vue surplombant le canyon. J'ai une envie irrésistible de continuer à descendre, jusqu'au tout dernier point, dans le ventre du Canyon, mais il faudrait dormir en bas et nous ne sommes pas équipés. Nous nous contentons donc de ce trail d'un peu plus de 4km. L'ascension du retour est très difficile. Le soleil nous brûle la peau. Nous décidons d'accélérer pour ne pas rester trop longtemps sous la chaleur. Au total nous achevons cette randonnée en 1h40.
Nous allons faire un peu de shopping, nous déjeunons puis nous décidons de nous reposer "au frais" à l'intérieur du camping-car. À 17h, nous décidons de faire une seconde randonnée. Nous attendons les bus successifs. Le temps passe et le soleil va bientôt se coucher. Nous entamons le trail et très vite j'abandonne, tétanisée. Le chemin semble ne pas en être un, perché au bord de la falaise. Je fais demi-tour et continue d'avancer sur une piste goudronnée un peu plus haut. Nous rejoignons ensuite Prima Point. Le soleil reflète sur les montagnes, nous pouvons apercevoir la rivière du Colorado. Cet instant est magique. Nous reprenons le bus en sens inverse et là tout dérape. Très vite la joie laisse place à la colère. Le bus tarde tout d'abord à démarrer. Ensuite, il décide de s'arrêter longuement à plusieurs points d'observation. Après cela, il nous oblige à descendre à l'un des points qui est un lieu réputé si l'on souhaite admirer le coucher du soleil. Certes nous assistons à une scène exceptionnelle mais nous sommes fatigués, affamés et il fait très froid. Nous profitons malgré tout de ce spectacle avant de regagner enfin le bus ! Et pourtant, ce n'est pas fini. Le premier bus, s'arrête et nous informe qu'il faut en prendre un deuxième. Mais là, l'attente est interminable. Il fait nuit. Une foule de passagers attend de pouvoir enfin rentrer à leur campement mais aucun bus à l'horizon. Le temps file, les minutes défilent et nous finissons enfin par rejoindre notre camping-car, sous l'obscurité de la nuit. Nous tentons d'allumer un barbecue mais là encore sans grand succès. Nous faisons donc cuire notre viande à la poêle et nous finissons par nous endormir sous de cette odeur de poulet grillé.

Tu-veux tout savoir sur notre organisation, notre itinéraire et nos réservations ? Alors jette un coup d'oeil sur les liens suivants
*Camping au Grand Canyon : https://www.visitgrandcanyon.com/trailer-village-rv-park
* Pour plus d'informations sur le Grand Canyon: https://www.nps.gov/grca/index.htm
*Pour découvrir notre itinéraire depuis Monument Valley jusqu'au Grand Canyon:
* Pour comprendre un peu mieux le fonctionnement des bus au Grand Canyon (+ carte) https://www.nps.gov/grca/planyourvisit/shuttle-buses.htm
Infos utiles et astuces :
-Informations sur le Grand Canyon dans l'article précédent
-Notre itinéraire au Grand Canyon :
-Grandview point
-Prima point (pour admirer le coucher du soleil)
-Randonnées: Bright Angel Trailhead, South Kaibab trail
Comments