top of page
Rechercher

West Coast Roadtrip, Chapter 4

Dernière mise à jour : 8 sept. 2023

4/ Death Valley et Las Vegas !



Lundi 19 juin


Réveil à 4h30. Nous prenons la route sans même avoir déjeuné. Nous roulons dans l'obscurité au milieu de nulle part. Le son du moteur me réveille doucement et me berce à la fois. Je me force à rester éveillée. Je veux saisir chaque instant de ce voyage. Très vite, le soleil se lève sur le désert. La route est droite, toujours plus droite, interminable. Cela fait des heures que nous sommes au beau milieu de ce rien pourtant magnifique.


Nous arrivons au parc national de Death Valley. Il est temps pour nous de reprendre des forces avec un bon petit déjeuner. Nous nous arrêtons à l'entrée du parc et nous préparons notre café avec la vue sur ce paysage désertique. L'eau boue comme nos corps qui commencent à suer alors qu'il est tout juste 8h du matin. Nous nous abandonnons à une petite séance photo sur la route. Aucune voiture à l'horizon. De temps en temps on entend des véhicules qui s'approchent, espoir d'un signe de vie. On espère ne pas tomber en panne ici.




Nous reprenons notre parcours et nous sillonnons entre de gigantesques montagnes rocheuses sous un soleil de plomb. Le thermomètre affiche 40 degrés. Tout est si désertique et pourtant si impressionnant. J'ai encore du mal à croire qu'hier nous roulions en plein cœur d'une forêt de Séquoias, à seulement quelques heures d'ici. Le paysage qui défile à présent sous nos yeux est de mille couleurs. La roche est tantôt rouge, tantôt jaune, brune, noire, teintée de reflet verdâtres. Dans la matinée nous rejoignons les Mesquite Flat Sand dunes, des dunes de sables formée par le vent au fil du temps. Nous sommes dans un décor digne des films hollywoodiens.




Nous entamons ensuite un détour en direction de Rhyolite, une ville fantôme autrefois rayonnante en raison de la présence de mineras d’or. On se croirait en plein tournage d’un Western. J’entends presque les détonations des fusils des cowboys qui résonnent à travers la plaine. Aujourd'hui ce lieu est un endroit prisé par de nombreux artistes qui viennent y exposer leurs œuvres.





Nous rejoignons ensuite Badwater, un lieu époustouflant situé à 85,5 mètres en dessous du niveau de la mer. Il est presque midi. Nous marchons dans ce désert de sel, sous une chaleur accablante, sans eau et repoussés par un vent puissant qui rend notre traversée difficile. Inconscients, nous poursuivons notre chemin pour atteindre le point le plus éloigné, celui qui attire de nombreux touristes chaque année. Nous prenons rapidement une photo, nos appareils électroniques, eux aussi, souffrent de la chaleur. Puis, nous nous engageons sur le chemin du retour. Ce retour qui est d'autant plus difficile. Le sel assèche nos lèvres et nos gorges assoiffées. Nous luttons contre le vent et la chaleur pour accélérer. Nous regagnons enfin le camping-car et nous prenons conscience de la stupidité de notre acte. Quelle idée de partir sans eau au milieu de ce désert à l'heure où le soleil est à son point le plus haut dans le ciel ! Nous nous hydratons, préparons le repas avant de repartir pour encore quelques heures de routes en direction de Las Vegas. Sur le trajet, il m'arrive de somnoler à l'arrière de notre maison roulante. Et puis je me réveille dans ce décor surprenant…La réalité se mêle à mes rêves.




Nous arrivons à Las Vegas quelques heures plus tard. Nous commençons par visiter rapidement Pawn star, la fameuse boutique que j'ai vu tant de fois sur l'écran de télévision de mes parents. Nous rejoignons ensuite notre camping en plein centre-ville et c’est ici que commence une nouvelle péripétie ! Antoine et Mélanie ont rendez-vous à 18h 30 pour aller voir le spectacle de David Coperfield pour l'anniversaire d'Antoine. Il est presque 18h mais il est impossible pour nous d'entrer à l'intérieur du camping dans lequel l’accès se fait uniquement avec un code. Vincent se précipite à l'accueil qui se trouve au beau milieu de l’hôtel The Circus. Pendant ce temps, Antoine et Mélanie se préparent avant de rejoindre leur Uber. Je me retrouve seule dans le camping-car, un peu inquiète. Vincent revient quelques dizaines de minutes plus tard. Il m'annonce qu'en plus de cette galère, il n'avait pas réservé en juin mais en juillet. Heureusement pour nous, nous avons quand même pu passer la nuit comme prévu pour seulement 10 dollars supplémentaire. Nous avons donc pris le temps de nous installer, nous doucher et nous préparer avant d’aller à la rencontre de cette ville surprenante. Je n'aurais jamais imaginé être si émerveillée par cet endroit. La ville entière est un véritable parc d'attractions. Il y a de ma musique à chaque coin de rue, de l'animation, du monde, des lumières qui attirent nos yeux ébahis. Tout brille, tout s'illumine. Les hôtels sont plus beaux les uns que les autres. A l'intérieur des casinos des centaines de personnes appuient sur les machines en espérant gagner le gros lot. Nous rejoignons ensuite nos amis, nous partageons un repas ensemble dans un restaurant italien qui allait bientôt fermer ses portes (étonnant pour la ville qui ne dort jamais) et puis nous allons nous aussi profiter de la folie de Vegas. Nous jouons à quelques parties de roulette. A ma grande surprise j'ai beaucoup de chance et je parviens à deviner presque à chaque coup la couleur qui va sortir. Nous finissons avec jolie petite somme de gains et nous rentrons au camping-car pour nous reposer avant d'entamer une nouvelle journée sur la côte ouest !




Tu-veux tout savoir sur notre organisation, notre itinéraire et nos réservations ? Alors jette un coup d'oeil sur les liens suivants




* Toutes les infos concernant le parc national de Death Valley : https://www.nps.gov/deva/index.htm


Infos utiles et astuces :

- Les choses à faire absolument à Death Valley : Mesquite Flat Sand Dunes, Badwater, Dante's View (et surtout rouler à travers le parc !)

- Notre avis sur Rhyolite : Endroit sympa à visiter si vous avez le temps de faire un détour de plus d'une heure. Ne vous imaginez pas rentrer à l'intérieur des vieux bâtiments car l'accès à ceux-ci est interdit. La visite est finalement assez courte et le soi-disant "musée" qui explique l'histoire de la ville était fermé lors de notre venue. En revanche, si vous appréciez les décors de Western, foncez car cet endroit est fait pour vous !

-ATTENTION: ne prévoyez pas de randonnée l'après-midi en raison des fortes chaleurs et surtout pensez à apporter de l'eau avec vous !

- Avis sur le RV park at Circus Circus à Las Vegas : C'est un endroit sécurisé et bien entretenu avec une piscine accessible en payant un supplément. En revanche, on vous conseille d'arriver avant la fermeture de l'accueil. Une fois l'accueil fermé, vous devrez vous rendre à l'intérieur de l'hôtel Circus Circus (1er étage) pour montrer votre réservation et obtenir l'accès à votre emplacement.


 
 
 

6 Comments


fvenet8
Jul 31, 2023

Félicitations, Malaury, pour la qualité remarquable de tes textes pour la présentation des lieux visités lors de votre road trip. Tes écrits ont sûrement captivé l'audience et retranscrit de manière captivante vos aventures !

Like
Write_our_way
Write_our_way
Aug 07, 2023
Replying to

Merci beaucoup, cela me touche :)

Like

Myriam Gitzhoffer
Myriam Gitzhoffer
Jul 31, 2023

Super tes textes, je prends plaisir à les lire après avoir vu le film, je trouve que c'est complémentaire. Bisous à tous les deux

Like
Write_our_way
Write_our_way
Aug 07, 2023
Replying to

Merci beaucoup ! Gros bisous :)

Like

pauchet.d
Jul 30, 2023

Bravo ma puce pour ce magnifique texte digne d'un ou d'une ? Écrivain.

Merci pour toutes ces explications.


Like
Write_our_way
Write_our_way
Jul 30, 2023
Replying to

Merciii !!! 🥰

Like

© 2022 par Write Our Way. Créé avec Wix.com

bottom of page