It's time to say goodbye
- Write_our_way
- 23 août 2022
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : 8 sept. 2023

Comment vous dire à quel point VOUS allez nous manquer...
Après plusieurs semaines d'absence, je vous retrouve pour un nouveau post à seulement deux jours, à peine, du départ.
Jeudi 25 août vers 4h du matin nous prendrons la route en direction de Genève afin de nous envoler vers les Etats-Unis. Nous décollerons à 9h20 puis nous arriverons à New York 8h30 plus tard. Une fois sur place, nous devrons patienter presque 4h à l'aéroport afin de prendre notre vol suivant à destination de Greenville en Caroline du Sud, notre future ville de résidence, notre futur chez nous. Au moment même où je vous écris cet article, nous sommes traversés par toutes sortes d'émotions contradictoires : joie et excitation se mélangent à quelques appréhensions et déjà un peu de nostalgie.
En faisant ce choix de nous installer 17 mois aux Etats Unis, nous renonçons à quelques beaux moments de vie avec notre famille et nos amis. Mais que sont 17 mois à l'échelle d'une vie ? Nous avons conscience que nous allons manquer des moments forts mais nous espérons pouvoir les vivre malgré tout, du mieux que l'on peut à travers nos écrans. Nous avons cette chance de partir à une époque où s'appeler depuis le bout du monde est possible et même banal. Peut-être ne serions nous pas partis si cela n'avait pas été le cas ?
Quoi qu'il en soit : oui, c'est certain, VOUS ALLEZ NOUS MANQUER ! Il y aura probablement des jours plus difficiles que d'autres, des doutes, des larmes aussi peut-être, mais il y aura surtout et j'en suis convaincue, des moments riches, des moments forts, des moments uniques et exceptionnels !
Aujourd'hui, à seulement 22 et 24 ans, nous avons cette chance immense de pouvoir vivre notre rêve et de partir à la découverte d'un pays qui nous fait tant rêver. Alors oui, à deux jours du départ nous avons les yeux pétillants, remplis de belles images. Peut-être reviendrons nous déçus, ou peut-être pas? Nous ne pouvons pas le savoir mais tout ce que l'on sait aujourd'hui, à cet instant présent, c'est que nous nous apprêtons à vivre une expérience qui vaut la peine d'être vécue à 2000% !
Chers parents, famille et amis,
On vous promet de croquer chaque miette de cette nouvelle vie, de profiter, de rire, de pleurer de joie, d'aller à la rencontre de l'inconnu, de rencontrer des inconnus, de NOUS rencontrer, de voyager, de manger des burgers, de saluer la statue de la liberté, de crier devant les matchs de baseball, de commander un petit verre de coca, de recevoir un verre géant de coca, d'embrasser l'étoile d'Elvis à Hollywood Boulevard, de conduire un gros Pick Up, de faire un bout de la route 66 en Harley, d'aller visiter Walnut Grove et faire coucou à Charles Ingalls, de bronzer un peu sous le soleil de Floride et dire bonjour à nos amis les "crocodiles"... Bref on vous promet d'être heureux et surtout de revenir bilingues (on va essayer tout ça hein). Ah et j'allais oublier : "on va essayer de ne pas revenir divorcé" comme dirait mon frère.
On vous aime tous plus fort que vous ne pouvez l'imaginer. On ne vous abandonne pas, on vous quitte pour mieux vous retrouver et avoir plus d'histoires à vous raconter à notre retour (on pourra bien vous souler comme ça !)
Il y a une dernière chose que l'on souhaiterait vous dire avant de partir : vous aussi PROFITEZ de la vie à fond et croquez chaque jour comme si c'était le dernier ! Maman, papa et toute notre famille : on vous promet d'être heureux alors ne pleurez pas et faites nous cette promesse en retour, ce sera notre plus beau cadeau.
Prenez tous soin de vous, appelez nous (pas à 3h du matin s'il vous plait), donnez nous de vos nouvelles et profitez un peu du calme sans vos deux tempêtes :)

Demain notre nouvelle vie commence, loin de tout mais près de toi.
(chanson en cours de rédaction)
Malaury
Coucou Super article mais je ne pas écrire ce que je pense, ça serait trop long et trop triste. Je t aime mon ti poupon et tu vas trop me manquer.
Coucou les jeunes mariés, Ça y est... Le grand départ, vous allez nous manquer aussi, mais je pense que l'expérience que vous allez vivre sera unique. Profitez un max (voyages, visites et nouvelles rencontres) mais bien sur sans nous oublier 🤣😂. Bon je ne vais pas vous écrire un roman, je vous fais de gros bisous et Bon voyage. A j'oubliais quand vous allez visiter Las vegas penser à prendre des photos des big Man... Vous voyez de qui je parle 😉. Gros bisous
Merci pour ce texte, j'aime lire et je prendrai plaisir à vous suivre ainsi pendant votre escapade sur le grand continent. Laurent se joint à moi pour vous souhaiter bon vent. Bises